80ème édition de la Saint-Vincent Tournante à Morey-Saint-Denis et Chambolle-Musigny.

 

L’affiche de l’événement, réalisée par l’artiste Camille Garnier, donne le ton. Un esprit de cohésion règne au-dessus de cette 80ème édition de la Saint-Vincent Tournante :  les deux communes de Morey-Saint-Denis et Chambolle Musigny ont décidé de s’associer pour faire perdurer cette tradition si chère aux Bourguignons. Le 27 et 28 janvier 2024, des milliers de visiteurs sont attendus en Côte de Nuits pour venir trinquer – surtout au pinot noir – avec des verres collector Lehmann spécialement créés et gravés aux couleurs de l’événement. De quoi parfaitement associer les deux grands thèmes de cette édition : les arts et le vin.

Durant les diverses soirées de gala, le choix sera vaste avec pas moins de six Grands Crus (Musigny, Bonnes Mares, Clos de la Roche, Clos Saint-Denis, Clos de Tarte et Clos des Lambrays) et 43 Premiers Crus, sans compter les vins des AOC de Morey-Saint-Denis et Chambolle-Musigny.

Signe que les belles histoires se répètent, cette 80ème édition aura un petit goût de retour aux sources, puisque Chambolle-Musigny a accueilli la première Saint-Vincent Tournante en 1938 et Morey-Saint-Denis a lancé la tradition du verre gravé spécialement pour l’événement en 1973.